• 1660 Boulevard de l'Entente, Québec, G1S 4S3
  • 418 688-8310, poste 2264
  • mvandeputte@cegepgarneau.ca
À propos de nous

Garneau Travail est une entreprise-école composée d’étudiants qui assurent sa gestion. Celle-ci offre des services à la collectivité de la grande région de Québec. Les étudiants-gestionnaires et directeurs étudiants carburent à vos projets et chaque mandat aura une signature jeune et dynamique.

La mission de Garneau Travail :

Favoriser le développement des qualités entrepreneuriales de nos étudiants-gestionnaires par la prise en charge de projets régionaux et par la sensibilisation à la capacité d’autofinancement de l’entreprise-école.

L’approche :

Le fonctionnement de l’entreprise-école est basé sur une approche dite de « leader-coach » mise de l’avant par son responsable. En effet, les étudiants sont responsables de leurs projets et doivent en rendre compte à la direction de l’entreprise-école, mais aussi à son responsable. Le but visé est donc d’aider l’étudiant dans le développement de son projet et sa prise de décision. Les étudiants-gestionnaires de l’entreprise-école auront donc à gérer les ressources humaines, matérielles et financières qui relèvent de leur direction en pouvant compter sur les conseils d’une personne d’expérience et de ses collègues.  Avec les ressources mises à la disposition des étudiants, nous visons à leur permettre de développer leurs aptitudes et d’appliquer leurs connaissances.

Tu veux joindre une équipe de plus de 90 étudiants? Voici ce que nous cherchons :

Garneau Travail est à la recherche d’étudiants dynamiques et qui ont la tête pleine d’idées et ce, peu importe leur programme d’études. L’équipe de Garneau Travail et son responsable sont là pour t’aider et te fournir le soutien nécessaire afin de te permettre de mener ton projet à terme. Tu pourras aussi te retrouver dans de vraies situations de décisions, ce qui te permettra d’acquérir une réelle expérience de travail.

Soumettre votre candidature

Le profil de la personne-ressource de l’entreprise-école :

L’entreprise-école est, depuis l’automne 2008, sous la responsabilité de Maxime Van de Putte, conseiller à la vie étudiante  – secteur de l’entrepreneuriat. Avant de se joindre à l’équipe de la Direction des affaires étudiantes et communautaires, Maxime a complété une maitrise en biomécanique de l’Université de Montréal. Une fois ses études universitaires terminées, Maxime a travaillé pendant six ans dans le domaine du développement de dispositifs biomédicaux et a occupé différents postes dont celui de directeur des laboratoires expérimentaux pour l’entreprise Victhom bionique humaine. Fort de cette expérience, Maxime s’efforce de mettre les étudiants sous sa responsabilité dans les situations les plus réalistes possibles dans un contexte d’entrepreneuriat et d’intrapreneuriat.

Garneau Travail en photo de 2009 à 2015 :